bethan gollut jones

Psychologue FSP enfant – adolescent - adultes, Aigle

Née au Pays de Galles, j’ai effectué mes premières études à l’Université de Leicester en Grande Bretagne où j’ai obtenu une Licence en Sciences Sociales (Psychologie et Droit).

Arrivée en Suisse en 1994, pendant quelques temps j’ai recherché ma voie professionnelle par le biais de divers emplois, avant de poursuivre mes études en psychologie à l’Université de Lausanne. En cherchant le bon équilibre entre la vie de jeune maman et ma vie d’étudiante, j’ai découvert le coaching et je me suis lancée aussi dans une formation en coaching. En 2003, j’ai décrochée un Masters en Psychologie (option psychologie en milieu scolaire) à l’UNIL et un certificat en coaching individuel. D’abord stagiaire et ensuite employée dans un cabinet de ressources humaines du Chablais, mes premières années en tant que psychologue furent consacrées aux bilans et consultations psychologiques pour enfants et adultes, l’animation d’ateliers pour enfants HPi, ainsi que le coaching en entreprise.

Je suis mandaté depuis 2004 en tant que psychologue scolaire, conseillère éducative et formatrice pour enseignants par plusieurs écoles privées en Suisse Romande.

J’ai une solide expérience auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes de langues et cultures variées, des enfants dits de 3ème culture, des familles expatriées ou émigrées. Bien que je reçoive, à mon cabinet, principalement les enfants et les adolescents, je réponds volontiers aux demandes de bilans psychologiques ou de consultations venant d’adultes.
Je continue de développer mes connaissances par la formation continue en Suisse et à l’étranger ainsi que par la supervision professionnelle. Mes études sont concentrées depuis quelques années sur la psychologie de l’enfant et de l’adolescent, le TDAH ainsi que la poursuite d’une formation en Thérapie Brève, Systémique et Stratégique (approche Palo Alto). Je m’appuie également sur mes expériences de vie, notamment celle d’être maman de trois enfants.

Je suis particulièrement intéressée par les questions autour du Trouble Déficit d’Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) et le Haut Potentiel Intellectuel (HPi), que cela concerne enfants ou adultes, et en particulier les profils féminins de ces deux thèmes. De par mes expériences professionnelles et personnelles, je m’intéresse également aux problématiques autour du deuil et de la séparation enfant-parents, les troubles de l’attachement, ainsi que les liens entre la nutrition, le comportement et les facultés cognitives.

 Linkedin

Associations professionnelles

.